mercredi 20 mars 2013

Recette de la pizza sans croute

A mes heures perdues j'aime rechercher des idées de recettes en regardant cuisine TV et j'apprécie en particulier les superstars anglo saxonnes telles que Jamie Oliver ou encore Nigella Lawson. C'est à cette dernière que je dois la recette de la pizza sans croute que j'ai légèrement adaptée et dont la simplicité m'a immédiatement séduit.

Une pizza sans croute au jambon et aux lardons après cuisson

Les ingrédients pour la pâte

- un oeuf
- 250 mL de lait
- 100 g de farine
- entre 50 et 100 g de fromage rappé qui peut être selon votre goût de l'emmental ou du conté.
- une pincée de sel
Personnellement j'ai rajouté un peu d'ail en semoule pour relever le goût.



Les ingrédients pour la garniture de la pizza

A vous de choisir celle qui vous plaît. Vous pouvez par exemple choisir une pizza classique avec simplement une barquette de lardons et de l'emmental rappé. Une pizza avec des tranches chorizo et des poivrons frits etc. Vous n'avez qu'à vous fier à votre imagination car de nombreuse combinaisons sont possibles.

La préparation de la pizza sans croute

Il faut commencer par préparer la pâte en mélangeant tout les ingrédients dans un récipient. Verser ensuite le contenu de préférence dans un moule en verre de forme circulaire ( pour garder la forme ronde de pizza). Faites ensuite cuire cette pâte pendant une demi-heure à thermostat 7 ( vous pouvez terminer par 5 minutes en mode grill pour la faire dorer ).
Retirer ensuite le plat du four pour ajouter la garniture choisie et n'oubliez pas de la recouvrir de fromage rappé. Mettre à nouveau au four pendant une vingtaine de minute à thermostat 7. ( là aussi, vous pouvez terminer par 5 minute de grill pour faire gratiner le fromage ).

Si vous voulez mon avis ...

L'intérêt de cette recette réside dans sa simplicité, sa rapidité à réaliser et surtout son adaptabilité puisqu'elle permet de reproduire la plupart des recette de pizza mais en bénéficiant en plus d'une savoureuse et moelleuse pâte. Par ailleurs il possible de se contenter d'ingrédients peu couteux qui permette de réaliser une pizza très bon marché.
Par ailleurs si vous voulez une pâte plus fine vous pouvez diviser par deux la proportion des différents ingrédients mais il faudra aussi réduire un peu son temps de cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire